Guide et conseils pour primo-vapoteurs

Grâce à l’évolution de la technologie, notamment les outils dédiés pour le vapotage, de nos jours, il est devenu plus facile de commencer la vape. Cependant, il s’avère incontournable de préciser que choisir le matériel qui répond entièrement à ses besoins et à ses attentes n’est certainement pas une mince affaire, surtout lorsqu’on n’est pas un expert. Capacité du réservoir, taille du modèle, autonomie de la batterie, tels sont les critères à prendre en considération avant de se lancer dans l’achat de cigarette électronique.

Quel taux de nicotine adopter lorsqu’on débute la vape ?

La première question que vous devez vous poser quand vous débutez la vape est : quel taux de nicotine choisir ? En effet, il faut noter que tous les modèles de cigarettes électroniques ne répartissent pas de la nicotine de la même façon. Pour être plus clair, vous devez opter pour un modèle selon le dosage nicotinique adapté. De manière générale, lorsqu’on commence à vapoter, il est vivement conseillé de se pencher vers un taux de nicotine élevé. Cela permet de pallier le manque en tabac classique. Ainsi, les modèles puissants sont à bannir immédiatement. L’idéal serait de vous orienter vers un type spécialement conçu pour les vapoteurs débutants. Il faut juste retenir qu’une bonne cigarette électronique fait vraiment chavirer vos papilles, et ce, à coup de vapeur extrêmement inégalée. Outre le choix de taux de nicotine, plusieurs critères doivent également pris en compte pour trouver le modèle d’e-cigarette le mieux adapté à un vapoteur débutant. À savoir, l’autonomie, la puissance et les capacités générales et l’arôme de l’eliquide de la cigarette électronique. 

Les critères essentiels à prendre en compte pour choisir son matériel de vape pour débutant

De prime abord, il faut savoir que l’autonomie de la cigarette électronique est exprimée en mAh. Plus, le chiffre est grand et plus votre batterie dispose d’une bonne autonomie. Pour le savoir, il vous est possible de vous référer à votre degré de consommation de cigarette. Si vous consommez plusieurs cigarettes, cela signifie que vous aurez besoin d’une grande capacité de batterie. Un vapoteur débutant nécessite environ 2200 mAh afin de pallier le manque. Tandis qu’un fumeur moyen devrait privilégier, des batteries adoptent une capacité de 2600 mAh. Enfin, ceux qui font partie des grands vapoteurs doivent miser sur une autonomie de 4000 mAh minimum. D’ailleurs, pour les débutants, il existe en ce moment des kits complets de cigarette électronique. En plus d’être pratique, ce kit semble également facile à utiliser et à entretenir. Pour ce qui est de la puissance, ce critère ne doit pas être choisi à la hâte pour trouver la bonne vaporette. Celui-ci varie selon la façon de vapoter. Enfin, les capacités d’une e-cigarette tiennent en fonction du chipset ou du programme électrique qui se trouve notamment dans le système interne de votre matériel.

Où trouver des e-cigarettes pour débutants ?

Vous venez d’entrer dans le monde de la vape et vous avez décidé de commencer la consommation de cigarette électronique ? C’est un excellent choix étant donné que l’e-cigarette est une alternative intéressante au tabac classique. En effet, vous êtes en quête d’une adresse incontournable pour procurer vos matériels de vape ? Sur internet, il existe un large panel de cigarettes électroniques conçues uniquement pour les débutants. Plusieurs modèles, types et formes s’offrent à vous sur les plateformes en ligne. Pour faire des économies, il vous est vivement conseillé de faire une comparaison des prix et des offres affichés sur les sites spécialisés. Mieux encore, étant donné que vous venez de commencer la vape, de nombreux conseils vous attendent en ligne pour vous guider dans le choix le plus adapté à vos attentes.

Vapoter avec un e-liquide contenant du nicotine : est-ce fumer ?
Pourquoi choisir la cigarette électronique Wpuff ?